Actualités

« Journalisme sportif et les Enjeux d’une CAN», au centre d’une conférence tenue à l’ambassade des USA en Guinée

today5 mai 2023 5

Arrière-plan
share close

Une dizaine de journalistes ont pris part ce jeudi à une conférence de presse placée sous le thème : « Journalisme sportif et les Enjeux d’une CAN». La rencontre a eu lieu à la bibliothèque Thurgood Marshall de l’ambassade des États-Unis ici à Conakry. Elle s’inscrit en droite ligne dans le cadre du retrait à la Guinée de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2025.

Deux consultants sportifs étaient face aux hommes de médias à la bibliothèque Thurgood Marshall de l’ambassade des États-Unis pour parler su journalisme sportif. Thierno Saïdou Diakité est l’un d’eux.

« Il faut dire que le Journalisme Sportif exige certaines spécialités et certaines qualités. Il faut donc que  le journaliste qui veut embrasser cette profession s’approprie de certaines connaissances pour qu’il puisse s’affirmer pour pouvoir capter les lectures ou les auditeurs », a-t-il précisé.

L’organisation d’une Coupe d’Afrique des Nations par un Etat revêt d’une importance capitale, rappelle le conférencier.

« La CAN comme disait Alpha Oumar Konaré, c’est un projet de développement. On a le plaisir de citer le Mali en exemple par ce que grâce à la vision de Alpha Oumar Konaré, le Mali lors de la CAN 2002 a permis à se doter des infrastructures sportives ».

La Guinée a perdu l’organisation de la CAN 2025. Pour sa future candidature, Amadou Touré consultant, chargé des relations à l’UFOA, parle du rôle que les journalistes peuvent jouer pour maximiser sa chance.

« Je pense qu’aujourd’hui que se soit la CAN ou d’autres évènements majeurs de Football ou de sports la presse doit jouer un rôle. D’une part de ne pas nous faire perdre le cap surtout d’interpeller les décideurs publics sur leur rôle», rappelle ce consultant.

Amara Simba Sylla pour soleilfmguinee.net

Écrit par: Soleil FM

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%