Actualités

Justice : l’association des magistrats de Guinée renouvelle son bureau

today11 mars 2022 6

Arrière-plan
share close
MOHAMED-DIAWARA-MAGISTRAT

L’association des magistrats de Guinée a élu un nouveau comité  devant s’occuper de la préoccupation des juges guinéens. 7 postes étaient à pourvoir dont la présidence du comité. Elu avec une majorité absolue Mohamed Diawara remplace Mohamed Aly Thiam à la tête de cette corporation. Il dit avoir mesuré les taches qui l’attendent dans les prochains mois. C’est la salle d’audience de la cour d’appel de Conakry qui a abrité la cérémonie ce mercredi.

L’élection des membres du comité de l’association des magistrats de Guinée a connu un grand engouement ce mercredi dans l’enceinte de la cour d’appel de Conakry. N’Fally Sylla est le président du comité d’organisation des élections.

D’entrée de jeu, Mohamed Diawara élu à l’unanimité  livre ses sentiments avant de remercier la confiance que portent ses pairs sur sa personne. Pour lui, il sera à la hauteur des attentes des magistrats.

Ce magistrat en service à la  CRIEF  loue le travail abattu par son prédécesseur auquel il qualifie de positif. Il promet de suivre le chemin balisé par ce dernier.

Le mandant des membres de l’association des magistrats de Guinée est de deux ans renouvelable. Elle regroupe en son sein presque tous les magistrats guinéens.

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%