Soleil FM
Image default
Guinée Actus Guinée Economie

La baisse du prix de carburant/ aucun impact sur le prix des denrées de grandes consommations.

La situation suscite beaucoup de réactions chez certains défenseurs du droit des consommateurs. C’est le cas du président de l’union pour la défense des consommateurs de Guinée. Joint au téléphone par notre rédaction, M’Bany Sidibé affirme que certains commerçants sont de mauvaise foi. Pour lui les nouvelles autorités doivent faire tout pour faire  respecter les lois de règlementation du prix sur les marchés. 

Malgré donc la diminution du prix de carburant à la pompe par le président du CNRD, le constat révèle que le prix des denrées reste inchangé sur les marchés guinéens.

Par ailleurs, plusieurs citoyens interrogés précisent  que c’est  de la mauvaise foi de la part des commerçants  et que l’Etat doit prendre à bras le corps pour que cesse cette augmentation anarchique sur le pris des denrées alimentaires.

Les commerçants avancent deux raisons pour expliquer la hausse des prix de ces produits. Pour certains, cette flambée est due à la hausse du taux de change (la plupart des produits de consommation étant importés). Mais pour d’autres, c’est du a la dernière augmentation du prix du litre de carburant à la pompe décidé par l’ancien régime.

Cependant, La question qui taraude tous les esprits est de  savoir avec cette augmentation fantaisiste si le prix de ces différents produits connaitra une baisse dans les prochains jours. Le temps nous édifiera.

Laisser un commentaire

62  −  56  =