Soleil FM
Image default
Actualités Guinée Actus Sociétés

La mésaventure d’une femme divorcée

En Guinée le divorce est devenu monnaie courante pour bon nombre de couple. Pour causes des violences faites aux femmes  par leur mari. La majeur  parti des divorces entre les couples qui se séparent à que de poisson et du  aux maltraitances causées par l’homme.  Fatoumata Binta Diallo, victimes de divorce relate sa mésaventure dans son foyer.

Le divorce est défini comme la rupture d’un contrat de mariage. En principe, il peut se faire par consentement mutuel des deux parties à mettre fin à leurs relations ou par contentieux. Vous êtes marié suivant les traditions religieuses ?est-il possible de demander le divorce ?le mariage en islam par exemple est réputé pour ses  valeurs traditionnelles basées  sur la religion. C’est pour cette raison, les femmes  mariées  n’ont pas la voix au chapitre dans la mesure où elles sont  couronnées dans le foyer. Fatoumata Binta Diallo Mère de deux enfants  en  n’est une victime.

Poursuivant son allocution notre interlocutrice a prodigué des  conseils aux hommes d’arrêter de battre leur femme dans le foyer.

Fatoumata Binta Diallo a par le même occasion invité les femmes à se battre pour obtenir leur avenir et devenir de demain. Dans la mesure où  ça ne va pas entre le  couple de demander le divorce pour n’est pas que les enfants soit impactés.

Le divorce par consentement mutuel contractuel  et sans audience l’article 229-1du code civile. La convention de divorce est rédigée par les deux avocats des époux. Après un délai de 15 jours, elle peut être transmise au notaire puis ratifiée. Chaque époux doit disposer  de son propre avocat.

Laisser un commentaire

  +  72  =  81