Soleil FM
Image default
Actualités Cultures Guinée Actus

La musique guinéenne au PINACLE de sa forme.

Deux artistes guinéens viennent de remporter des prix  aux Afrima Awards organisé en Gambie. King Alasko rentre au bercail avec le prix du meilleur clip de l’Afrique de l’ouest et Djély Kaba Bintou Kouyaté quant à elle rafle deux prix.

A savoir le prix révélation africaine de l’année et celui de meilleure artiste féminine de l’Afrique. Une victoire vivement saluée par les mélomanes guinéen. C’est le cas de la directrice générale de l’agence guinéenne de spectacle AGS, Sayon Bamba, se dit fière de ces artistes. Elle invite ainsi les autres à se faire entourer de professionnels.

La culture guinéenne est au pinacle de sa forme. Ces derniers temps pas mal de chanteurs guinéens sont récompensés à l’international. Les derniers en date sont Djély Kaba Bintou Kouyaté et King Alasko qui viennent de rafler les prix du meilleur clip de l’Afrique de l’ouest, le prix révélation africaine de l’année et celui de meilleure artiste féminine de l’Afrique. Pour la directrice de l’agence guinéenne de spectacle cette imposition de ces artistes n’est en rien une surprise. Sayon Bamba.

Poursuivant, Sayon Bamba se dit fière du travail de ces artistes qui se sont battus pour être là ou ils sont aujourd’hui.

Pour ailleurs, la directrice de l’agence guinéenne de spectacle invite les autres artistes à se faire mieux entourer pour se faire une place dans la cour des grands.

De par le passé, la guinée a toujours su s’imposer sur la scène culturelle internationale, ce grâce à  sa musique. Reste à savoir si elle finira par reprendre cette place d’atan avec cette nouvelle génération de musiciens.

FATOUMATA KEITA      

Laisser un commentaire

22  −  16  =