Actualités

L’ancien président de la cour suprême Mamadou Sylla a passé la main ce vendredi à son successeur Fodé Bangoura nommé par le président de la transition.

today11 janvier 2022 3

Arrière-plan
share close

La cérémonie de passation s’est déroulée sous la présidence  du premier ministre Mohamed Béavogui et des personnalités du monde de la justice. Le nouvel entrant s’engage à  s’inscrire dans la continuité de l’Etat, tout en tenant compte de l’évolution des lois de la république.

Apres 23 ans passées au sein de la cour suprême, Mamadou Sylla   qui était jusqu’à  présent  président de cette entité juridique du pays a cédé la place au tout nouveau président. Au cours  de la cérémonie de passation de service, le président sortant a exhorté  les magistrats d’êtres  constants.

Prenant la parole devant des journalistes et des hautes personnalités, le président entrant s’est engagé à donner un sens au slogan, la justice  boussole de la transition.

Poursuivant son discours, Fodé  Bangoura demande aux hommes de droit de travailler selon les exigences du monde de la justice.

Il faut rappeler que Mamadou Sylla quitte ces fonctions après plus de 50 de service rendu à la nation.

LONCENY BAMBA

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%