Soleil FM
Image default
Guinée Actus Guinée Economie

LE GOUVERNEMENT GUINEEN ANNONCE LA RELANCE DE SOTELGUI:

Le président de la République, le colonel Mamadi Doumbouya vient de nommer un coordonateur chargé de la relance de la société de télécommunication de Guinée-SOTELGUI.

Une initiative qui suscite de l’espoir chez le président de l’union pour la défense des consommateurs de Guinée. Pour Bany Sidibé, après plusieurs tentatives, il est temps que la Guinée soit dotée d’une société de télécommunication nationale à l’instar des autres pays.

Après plusieurs tentatives de réhabilitation, la nomination d’un coordonateur chargé de la relance de la société de télécommunication de Guinée est un ouf de soulagement selon le président de l’union pour la défense des consommateurs de Guinée Bany Sidibé.

Jusque là, la Guinée ne pouvait compter que sur les sociétés étrangères de télécommunications. Pour Bany Sidibé, il est plus temps que la Guinée soit enfin doté d’une société nationale de télécom.

 Avec la concurrence actuelle sur le terrain, la question qui reste sur toutes les lèvres, est que si la SOTELGUI saura se refaire une place dans le monde de la télécommunication en Guinée. Pour notre interlocuteur, la réponse est plus qu’évidente.

Par ailleurs, il faut que l’autorité de régulation porte une attention particulière sur le cahier de charge des sociétés de télécommunication installé dans le pays. Ce pour le bonheur des consommateurs.

FATOUMATA KEITA

Laisser un commentaire

2  +  7  =