Soleil FM
Image default
Actualités Guinée Actus

Le ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation a convié la classe politique guinéenne à une rencontre ce lundi à l’hôtel Kaloum.

Selon le ministre Mory Condé, cette rencontre s’inscrit dans le processus des discussions engagées par le CNRD avec toutes les couches sociales du pays  pour une transition réussie.

Une  rencontre pas comme les autres,  au cours de laquelle on n’a pas connu  l’afflux des hommes politiques du pays.  Après la ferveur de la victoire du sily national, le ministre de tutelle des partis politiques a décliné  les raisons de la rencontre.

La classe politique  prenant la parole une personne par coalition, Maitre Pépé Koulémou président du parti Alliance pour le Renouveau National et membre de l’inter- coalition ICP, dénonce  le retard de dialogue entre  les politiques et leur ministère de tutelle.

Pour sa part, le président du parti des guinéens pour la démocratie PGD et coordinateur national  de la coalition CPA déplore du fait que certaines coalitions n’ont pas été officiellement invitée par le ministre et il lui fait une invite.

Il faut signaler que le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation s’est engagé à prendre en compte toutes les recommandations faites par la classe politique le plutôt possible.

LONCENY BAMBA

Laisser un commentaire

53  −    =  47