Actualités

Le président de la commission de l’union africaine est en visite de travail en Guinée depuis ce Dimanche.

today9 décembre 2021 6

Arrière-plan
share close

Moussa Faki Mahamat est venu s’encquerir de l’évolution de la transition dans le pays. Sa présence est bien  accueillie par certains acteurs politiques guinéens. C’est le cas du président du rassemblement pour la renaissance et le développement RRD en abrégé.

Dans un entretien exclusif accordé à notre rédaction lundi honorable Abdoulaye Kourouma pense que ce déplacement est une bonne chose  pour les autorités de la transition

Après le passage des émissaires de la CEDEAO le mois passé, c’est le  président de la commission de l’union africaine Moussa Faki Mahamat qui a atterri  en Guinée ce weekend. Cette présence du responsable de la plus haute institution africaine est bien appréciée par honorable Abdoulaye Kourouma président du  rassemblement pour la renaissance et le développement. Selon LUI, cette visite pourrait alléger  la sanction contre la Guinée

Par ailleurs, cet ancien député de la 9ème législature dira que cette présence ne donne aucune crédibilité aux autorités de la transition, mais elle l’exhortera plutôt de passer plus vite à l’ordre constitutionnel qui est l’organisation des élections.

Il faut rappeler que cette visite intervient après une semaine du transfèrement de l’ancien président le Pr Alpha Condé au domicile de son épouse sis à Landréah. Reste à savoir si cette présence produira des résultats avantageux pour les nouvelles autorités. Attendons de voir.

SAMUEL DEMBA DOALAMOU

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%