Soleil FM
Image default
Guinée Actus Guinée Politique

Le RPG arc-en-ciel s’est prononcé officiellement ce mercredi sur la détention de son leader devant les medias.

L’objectif de cette conférence de presse était de demander aux nouvelles autorités la libération d’Alpha Condé. La rencontre qui s’est tenue au siège national de la formation à Gbessia, dans la commune de Matoto a brillé par l’absence de l’ancien premier ministre Docteur Kassory Fofana.

Depuis le 05 septembre dernier, jour de l’éviction de l’ancien président au pouvoir, les anciens dignitaires demandent une seule chose au CNRD. C’est la libération de leur champion Alpha Condé. Pour cette demande, Dr Sékou Condé, secrétaire permanent du RPG, envisage une stratégie.

Au lendemain du coup d’Etat orchestré contre le régime Condé, plusieurs démarches ont été menées par les cadres du parti au près du CNRD pour s’assurer de l’état physique de leur leader mais en vain. Domani Doré, porte-parole du RPG arc-en-ciel, estime que la junte devrait en tenir compte.

Dr Sékou Condé espère que leur cri de cœur sera entendu par le Colonel Mamadi Doumbouya. Dans le cas contraire le parti ne compte pas agir autrement.

Il faut rappeler que l’absence de Docteur Ibrahima Kassory Fofana à cette rencontre a retenu l’attention de plus d’un. Domani Doré, présidente de la Guinée audacieuse a apporté des précisions affirmant que cela ne devrait être objecta de polémique

Ceux qui pensent que le RPG devrait être écarté pour les prochaines échéances électorales, l’ancien président de l’Assemblée nationale Amadou Damaro Camara a répliqué qu’ils sont trop gros pour être mis de coté.

SAMUEL DEMBA DUOLAMOU

Laisser un commentaire

1  +    =  2