Soleil FM
Image default
Guinée Actus Guinée Politique

Le syndicat des professionnels de la presse de Guinée SPPG compte porte plainte contre le RPG suite a l’agression de Mohamed Camara au siège du parti.

 

Le syndicat des professionnels de la presse de Guinée SPPG et Mohamed Camara victime d’agression ce mercredi au siège du RPG-ARC-EN-CIEL comptent porter plainte contre les responsables du parti pour le non respect de la liberté de la presse. Ils l’ont fait savoir  ce jeudi au cours d’un point de presse tenue dans l’enceinte du groupe Ganga médias. Pour son secrétaire général  ce comportement n’est pas la première de la part de ce parti.

Comme on aime le dire l’habitude est une seconde nature, le RPG-ARC-EN-CIEL est connu sur son agression à l’endroit des hommes de médias. Chose que condamne le syndicat des professionnels de la presse de Guinée. Sekou Jamal Pendessa secrétaire général est sur les noms des journalistes agressés par ce  parti.

Par ailleurs Sékou Jamal Pendessa affirme qu’une plainte sera déposée au tribunal de Mafanco contre les responsables du RPG-ARC-EN-CIEL dans les heures qui suivent.

Mohamed Camara comme c’est de lui qu’il s’agit dit être en contact avec son avocat pour l’aboutissement de sa plainte.

Par ailleurs le syndicat des professionnels de la presse de Guinée appelle à une solidarité de tous les journalistes de Guinée si  toutes fois l’un d’eux  est agressés dans l’exercice de son métier par les organisateurs de saboter la rencontre de la dite activité.

AMARA SIMBA SYLLA

Laisser un commentaire

76  −  75  =