Soleil FM
Image default
Guinée Actus

Le train Conakry-express reprend service

Le Directeur général de la société de chemin de fer de Guinée  annonce que le train Conakry-express sera opérationnel dans deux semaines ou plus. Dans un entretien accordé à soleilfmguinee.net ce jeudi 20 août 2021, Badra Yoras affirme  avoir conclu  des accords avec la société RUSAL  pour la reprise effective de ce transport ferroviaire. Pour lui, les citoyens doivent accepter quelques semaines de calvaire.

Depuis 5 mois, le train Conakry-express est aux arrêts. Pourtant  nombreux sont les citoyens qui l’empruntaient entre Kaloum et la banlieue de Conakry.  Selon le Directeur général  de la société nationale de chemin de fer de Guinée un compromis a été trouvé. Donc le transport pourrait bientôt reprendre.

« On a pas finalisé d’abord la discussion, mais y a eu la compréhension et l’accord tacite. Donc, ils nous ont dit de leur laisser faire un projet de contrat qui sera désormais entre nous de la voie CBK. Donc compte tenu de ça, nous pensons que quelque soit la durée ça n’atteindra pas deux semaines », estime Badras Yoras.

Badras Yoras  rassure les usagers et dit avoir compris leur calvaire.  Mais les exhorte à garder la patience.

« Ils sont nos partenaires, d’autres temps on était là, malgré la gratuité on leur a transporté pendant 11 mois dans des meilleures conditions. Qu’ils sachent que nous sommes là et nous sommes très sensibles à leur situation actuelle, c’est pourquoi nous sommes entrain de nous battre auprès de RUSAL pour pouvoir reprendre le trafic dans les meilleurs délais », a expliqué notre interlocuteur.

En attendant, les citoyens doivent prendre leur mal en patience.

AMARA SIMBA SYLLA

Laisser un commentaire

37  +    =  40