Soleil FM
Image default
Guinée Actus Sport

Didier Six éjecté du poste d’entraîneur du Syli national

Didier Six est désormais l’ancien entraîneur du Syli national A, son remplacement probable se fera par le tandem Kaba Diawara et Mandjou pour assurer l’intérim.

C’est une décision de la fédération guinéenne de football à l’issue d’une réunion tenue ce jeudi en présence du technicien français. Cette décision intervient après l’élimination du Syli en éliminatoires de la coupe du monde 2022.

Dans un article publié sur son site officiel, la Féguifoot annonce que les négociations sont en cours entre le comité exécutif de la FGF et Didier Six pour une séparation à l’amiable. C’est donc le duo Kaba Diawara et Mandjou Diallo qui va diriger les matchs du Syli en novembre contre la Guinée Bissau et le Maroc au compte des deux dernières journées des éliminatoires de la coupe du monde 2022.

Pour rappel, Didier Six a été nommé sélectionneur de l’équipe guinéenne de football en 2019. Le Français n’aura fait que deux ans sur le banc du Syli avec un bilan mitigé. S’il n’a pas réussi à qualifier la Guinée à la coupe du monde, il a tout de même réussi de qualifier le pays pour la prochaine CAN qui se jouera en 2022 au Cameroun.

Par Mamadou Saliou Touré

Laisser un commentaire

7  +  3  =