Soleil FM
Image default
Actualités Guinée Actus

L’omission de certains enseignants contractuels sur la liste de la mutation a été déplorée par le syndicat national de l’éducation SNE.

Dans un entretien exclusif, accordé à notre rédaction ce lundi, le responsable en charge de la communication de ladite structure se dit indigner par cet état de fait. Selon  Aboubacar Diesto Camara certains cadres du ministère en charge de l’éducation seraient à la base de ces différents problèmes.

Tout était bien parti lorsque le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation a décidé de prendre en charge des enseignants contractuels de 2018. A la grande surprise, certains d’entre eux ont été omis sur la liste. Une situation que déplore Aboubacar Diesto Camara responsable en charge de la communication du SNE.

Droit dans ses bottes, ce syndicat rappelle des anomalies qui ont été constaté pendant la mutation de ces enseignants contractuels. Par ailleurs, notre interlocuteur demande au  ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation de faire tout afin de rétablir ces contractuels dans leurs droits.

Au dire d’Aboubacar Diesto Camara, il y a certains cadres du MEPU-A qui veulent  nuire au  changement que  veut apporter  le ministre Guillaume Hawing à la tête de du  département en charge de l’éducation. C’est pourquoi il demande à ce dernier d’être vigilant.

AMARA SIMBA SYLLA

Laisser un commentaire

52  −  49  =