Soleil FM
Image default
Actualités Guinée Actus Guinée Politique

Macron réélu à la tête de la France : Cellou Dalein exprime ses félicitations

Candidat à un second mandat, Emmanuel Macron a remporté dimanche le second tour de l’élection présidentielle française avec 58,8% des voix face à son challenger Marine Lepen, selon les estimations de l’institut Ipsos-Sopra Steria.

En séjour à la Mecque, le président de l’UFDG a adressé ses félicitations à Macron qui entend son second quinquennat suite à sa victoire face à l’extrême droite.

‘’Je félicite Emmanuel Macron pour sa réélection à la Présidence de la République française et lui adresse tous mes vœux de réussite dans l’exercice de son second mandat’’, indique Cellou Dalein Diallo.

L’ancien Premier ministre souhaite que la réélection d’Emmanuel Macron que sa ‘’réélection soit une opportunité pour la France de renforcer sa coopération avec l’Afrique et de soutenir davantage la démocratie et l’Etat de droit sur le continent’’.

Des milliers de personnes se sont rassemblées au Champ-de-mars pour célébrer la réélection d’Emmanuel Macron. “Je sais que nombre de compatriotes ont voté pour moi non pour soutenir les idées que je porte mais pour faire barrage à celles de l’extrême droite’’, a-t-il soutenu avant d’annoncer que ‘’je ne suis plus le candidat d’un camp, mais le président de tous’’.

Laisser un commentaire

82  −  80  =