Actualités

Match Guinée-Ethiopie : les supporteurs du Syli national partagés entre joie et déception

today25 mars 2023 4

Arrière-plan
share close

Le Syli national s’est imposé face à l’Ethiopie ce vendredi 24 mars dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Les poulains de Kaba Diawara ont réussi marqué 02 buts lors de cette compétition. Les sentiments des supporteurs de l’équipe du Syli national restent mitigés.

François Kamano et Mohamed Bayo sont les joueurs qui ont réussi à marquer pour la Guinée lors de ce match. Mohamed Diallo, un inconditionnel du Syli national a suivi la compétition. Il ne cache pas sa joie. « Moi je suis déçu de la façon dont l’équipe s’est  comportée.   Parce aucun jeux collectif. Dans l’ensemble, s’il n’y a pas  de  solidarité, cela n’a pas de sens. Et nos attaquants sont entrain de rater beaucoup de buts  qu’ils pouvaient marquer plus de 5 à 6 buts. Alors Kaba Diawara doit revoir ça ».

 Même son de cloche chez Youssouf Camara. Il encourage les poulains de Kaba Diawara à fournir plus d’efforts lors des prochains matchs. « La victoire  là, ils doivent l’avoir.  Même si,  on n’aime pas l’équipe,  on doit suivre son match. Parce que, ce n’est pas bien de suivre le match des autres sans regarder le nôtre »

Tafsir Soumah, un autre amoureux du cuir rond est déçu de la prestation du Syli national face aux Ethiopiens. « Je les facilite pour leur victoire d’hier, malgré  on n’a raté beaucoup d’occasions. Mais j’espère que ça aller ».

 La diffusion du match n’a pas convaincu cet autre citoyen. Il affirme aussi que le Syli aurait pu marquer plus de buts. « Moi particulièrement, je suis ému.  Car en pleine prière, j’ai entendu les gens crier  que la Guinée a marqué. C’était vraiment une fierté pour nous  de voir que c’est Kamano qui marqué le but ».

La rédaction de Soleilfmguinee.net

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%