Guinée Actus

Médias : Aboubacar Camara nouveau président de l’URTELGUI

today3 juillet 2021 2

share close

Aboubacar Camara est le nouveau président de l’Union des Radios et Télévisions Libres de Guinée. Il a été élu avec 46 voix contre 4 pour son challenger à l’issu d’un congrès tenu ce mercredi 30 juin au siège de l’association à Nongô.

Il assurait jusque-là l’intérim après la démission de Sanou Kerfala Cissé, l’ex-président de cette association de la presse audiovisuelle de Guinée en novembre 2020. Aboubacar Camara, l’ancien secrétaire général de l’URTELGUI, en devient le nouveau patron pour ces cinq prochaines années.

Sanou Kerfala Cissé, président de la séance, livre le procès verbal électoral en ces termes :

« Les élections ont été organisées dans la transparence. Au poste du président, nous avons enregistré la candidature de deux personnes : M. Aboubacar Camara et M. Souhel Hasar. Nous avons eu cinquante-deux congressistes sur soixante-cinq. Suffrages valablement exprimés étaient également 62, dont deux bulletins nuls. Répartition des suffrages par candidats ; Monsieur Aboubacar Camara a obtenu 46 voix contre 4 pour Suel Hazard », a-t-il déclaré à l’assistance attentive.

Conscient des problèmes auxquels les structures de Presse sont confrontées, le troisième président élu à la tête de l’URTELGUI depuis sa création en 2009 compte sur les membres de son bureau pour faire face à ces préoccupations.

«  Je suis très fier de cette immense responsabilité que je prends à sa juste valeur. Je voudrais donc appeler l’ensemble des membres élus à la solidarité pour que nous puissions répondre de la manière la plus idoines aux attentes, Dieu sait qu’elles sont nombreuses, de l’ensemble de ces patrons de médias qui sont entrain aujourd’hui de consentir l’essentiel de leur vision en cette union. Je crois que par la force des hommes et par la force de Dieu, nous y arrivons », a souhaité Aboubacar Camara.

Le nouveau bureau exécutif de l’Union des Radios et Télévisions Libres de Guinée passe désormais de 15 à 17 membres. Il est composé entre autres de deux vice-présidents Ibrahima Khalil Oularé et Moussa Moîse Sylla, un secrétaire général Talibé Barry, une trésorière Aminata Rose Camara.

SAMUEL DEMBA DUOLAMOU

Écrit par: LINSAN

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%