Soleil FM
Image default
Actualités Guinée Actus Guinée Politique

ONU-CEDEAO en Guinée : le président de l’UGDD accuse le CNRD de s’opposer à ce que cette mission rencontre des politiciens

La mission conjointe ONU-CEDEAO venue évaluer la transition en cours en Guinée est parti sans rencontrer la classe politique guinéenne. Chose que fustige le président du parti UGDD. Selon Pépé Francis Haba, c’est une manœuvre du CNRD qui n’a pas voulu que la délégation rencontre les acteurs politiques. Il l’a dit dans un entretien téléphonique accordé à notre rédaction ce mercredi.

Le président de l’UGDD, Pépé Francis Haba ne passe pas par mille chemins, il pointe un doigt accusateur sur les nouvelles autorités qui auraient refusés que la rencontre entre la mission conjointe ONU-CEDEAO et la classe politique ait lieu.

Selon notre le numéro 1 de l’UGDD, la junte au pouvoir depuis le 05 septembre ne veut pas de dialogue et ne cherche qu’à imposer sa volonté.

Après la délégation de l’ONU et de la CEDEAO, une autre mission séjourne en Guinée, c’est celle de  l’OIF  entendez l’organisation internationale de la francophonie dans le cadre toujours d’une transition apaisée  et inclusive.

Laisser un commentaire

42  −  35  =