Actualités

Palais du peuple de Conakry : le CNT initie une journée citoyenne et sportive

today30 avril 2023 17

Arrière-plan
share close

Le Conseil National de la Transition a organisé ce samedi, une journée citoyenne et sportive à l’Esplanade du Palais du peuple de Conakry. « Sport au service de la paix, la cohésion et l’unité nationale pour une transition réussie », est le thème autour duquel se sont tenues ces activités. Le but est d’inviter chacun à faire des exercices physiques pour un équilibre de santé.

Football, basketball, volleyball sont entre autres disciplines sportives pratiquées par les Conseillers, acteurs sociopolitiques et diplomates.  Après avoir effectué le tour du palais du peuple, Daouda Saïd Touré, Coach et animateur sportif parle des avantages : « Dès qu’on est venu ce matin, on a fait l’hymne national, des retirements. Une manière de communiquer avec les muscles et les nerfs pour ne pas avoir du mal après. Ils sont bien motivés parce qu’à la base, ils ont compris que le sport c’est quelque chose qui nous aide. Celui qui fait du sport tombe difficilement malade », a-t-il martelé.

Le président par intérim du Conseil national des Organisations de la Société civile guinéenne a pris part à cette journée. Après quelques exercices physiques de réveil de muscles, l’activiste s’est senti libéré: « La première chose c’est de dire que le sport, c’est un médicament. Comme ça améliore la santé. Je crois que chaque citoyen doit exercer au moins 30 minutes de sport par jour pour se maintenir. Ce que nous venons de faire, m’a un peu équilibré par rapport à ma santé. Il faut encourager l’initiative », a recommandéEl Hadj Boubacar Fofana 

La santé n’est pas seulement l’absence de maladies. C’est en ces mots que le président du CNT invite tout le monde à faire du sport pour maintenir son équilibre: « Le sport, c’est le moyen naturel pour éliminer le stress. Et l’ennemi numéro un des cadres de Guinée, responsables de tout le monde entier. C’est le stress, c’est le médecin qui parle. Pour libérer son corps, il faut que l’esprit soit libéré et il faut que son cœur soit protégé. On dit que l’assemblée est la représentation nationale, il faut qu’on soit exemplaire. Alors c’est cet exemple qu’on est entrain de monter », a livréDr Dansa Kourouma 

A en croire le président du CNT, son institution va désormais consacrer chaque dernier samedi du mois à des journées citoyennes et sportives.

Samuel Demba Duolamou pour soleilfmguinee.net

Écrit par: Soleil FM

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%