Guinée Actus

Premier du genre en Guinée, une femme occupe le ministère de la justice garde des sceaux

today3 novembre 2021

Arrière-plan
share close

La nomination de Fatoumata Yarie Soumah à  la tête du ministère de la justice, suscite de vives réactions chez certains avocats du barreau guinéen. C’est le cas de maitre Alsseni aissata Diallo qui se réjouit de cette nomination, mais n’exclus cependant pas de nombreuses charges auxquelles s’attèleront la nouvelle garde des sceaux.

En Guinée, c’est la première fois qu’une femme occupe la tête du département de la justice et garde des sceaux.  Le choix porté sur  Fatoumata Yarie Soumah est appréciée par certains avocats Me  Alsény Aissata Diallo est l’un d’eux. Il  s’est réjoui de  cette  nomination et dira que c’est un bon choix.

La justice fait partie des départements clé d’un gouvernement. Mais en Guinée, ce ministère était miné par plusieurs problèmes d’ordre multiples avec l’ancien régime. Chose qu’il faut corriger déclare notre interlocuteur.

Pour la réussite des taches qui l’attendent, Me  Alsény Aissata Diallo pense qu’il faut le concours de tous les acteurs de la justice guinéenne.

Il faut rappeler que Fatoumata Yarie Soumah était jusque-là notaire. Reste à  savoir si elle sera à la hauteur des attentes de la population guinéenne. Wait and see.

AMARA SIMBA SYLLA

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%