Actualités

Restriction de Guineematin «Une autre situation.. peu honorable pour la liberté d’expression», ( la Fléchette de Fatoumata Harouna Keïta)

today29 août 2023 5

Arrière-plan
share close

La boîte à ancrier est à sec ou alors le dieu de l’internet n’est pas content du site d’information guineematin.com.
De ce côté, les jours semblent sombres et le levé du soleil aussi incertain qu’un matin pluvieux en plein mois d’août.


Après les restrictions et le brouillage des ondes, il y a quelques mois, nous voilà encore face à une autre situation embarrassante et peu honorable pour la liberté d’expression, de la presse, du droit des consommateurs et plus largement aux fondements, non des moindres de la démocratie.
Sans un moyen de contournement notamment par VPN, impossible pour les lecteurs guinéens d’accéder à ce média en ligne. Depuis deux semaines, le site d’information, guineematin.com est victime de restriction injuste et inexplicable.
De la part de qui ?


Aucune idée !
Ce qui reste cependant sûr, c’est que les fournisseurs d’accès à internet et l’hébergement rejettent toute responsabilité dans cette affaire.
Alors que reproche-t-on à ce site d’information ?
Toujours aucune réponse !
Tout ce que l’on sait et malheureusement, c’est que le site n’est pas accessible aux lecteurs guinéens.
L’association guinéenne de la presse en ligne-AGUIPEL s’est auto saisie du dossier et a porté plainte bien entendu contre X devant la HAC, instance de régulation des médias dans le pays.


Maintenant on va savoir, si cette Haute Autorité de la Communication-HAC que l’on connaît prompt à convoquer les hommes de média en cas de dérive va trouver une réponse ou une alternative à cette autre problématique posé!

La fléchette de Fatoumata Harouna

Écrit par: Soleil FM

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%