Soleil FM
Image default
Guinée Actus Guinée Politique

RETAITE DU GOUVERNEMENT BEAVOGUI A FORECARIAH UN FEU DE PAILLE POUR LE PRESIDENT DE RRD

Habillé en tenue militaire, l’équipe gouvernementale dirigée par Mohamed Béavogui a pris le départ pour le camp de Kalia à Forécariah ce vendredi pour réfléchir et revenir avec des idées clairvoyantes pour relever le défi de la transition. Une retraite qui fait déjà des réactions au sein de la classe politique guinéenne. Selon Abdoulaye Kourouma, président du RRD, tous ce qu’il attend de ce séminaire gouvernemental, c’est un chronogramme qui va déterminer du programme de refondation.

Quelques semaines après la mise en place effective du gouvernement de transition, l’équipe dirigée par Mohamed Béavogui est depuis ce vendredi en séminaire gouvernemental pour réfléchir sur les perspectives de cette transition. Sur le sujet, le président du RRD ne demande qu’un plan de travail. Abdoulaye Kourouma.

Comme pour aller représenter la Guinée à une compétition internationale, c’est le chef du gouvernement habillé en tenue militaire avec toute son équipe qui a reçu le tricolore guinéen des mains du président de la république, le colonel Mamady Doumbouya. Une parade dépourvue de sens pour le député Abdoulaye Kourouma.

La retraite gouvernemental qui s’étale sur plusieurs jours, doit pouvoir trouver des moyens pour répondre aux besoins prioritaires du Guinéen dans son ensemble. 

FATOUMATA KEITA

Laisser un commentaire

  −  4  =  5