Actualités

RPG : le siège du parti fermé par des jeunes en colère

today21 mars 2022 2

Arrière-plan
share close
Siège RPG fermé

Des jeunes militants du RPG Arc-en-ciel en colère ont  fermé ce dimanche  le siège du parti sis à Gbessia dans la Commune de Matoto. Selon nos informations, ces jeunes seraient contre  la procédure de nomination d’Ibrahima Kassory Fofana à la tête de ce parti. Interrogé ce lundi sur ce désordre au sein de l’ancienne mouvance, Sékou Magassouba l’un des chargés de communication dudit parti se dit indigner de la façon de faire de ces militants. Ce communicant qualifie cet acte du sabotage des différents   acquis  du RPG et demandent ces grognons de se remettre en cause. 

La nomination de Kassory Fofana à la  tête du RPG ARC-EN-CIEL continue de faire le grincement de dent au sein  de l’ancien parti au pouvoir. Par exemple les jeunes militants en colère ont fermé le siège du parti ce dimanche. Cette réaction de ces militants est déplorée par l’un des chargés de communication dudit parti. Sékou Magassouba affirme que cet acte n’honore pas le  RPG qui est pris de référence en Guinée.  

Par ailleurs, ce militant du parti d’Alpha Condé qualifie cet acte de sabotage. Pour lui certains partis politiques seraient dernière ces jeunes  afin de déstabiliser le RPG. Sékou Magassouba.

Plus loin, il en appelle aux militants à la préservation des acquis du parti qui ont été des années de sacrifices.

Selon certains militants, le RPG ARC-EN-CIEL serait en phase de reconstruction. La question que l’on se pose est de savoir  cette reconstruction durera pour combien de temps.

La question sur l’audio de l’ancien président de la république appelant les membres de son parti à travailler dans la collégialité, ce communicant estime qu’Alpha Condé veut tout simplement l’unité du parti pour reconquérir le pouvoir à nouveau.

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Articles similaires

Guinée Actus

« La lenteur dans l’élaboration de la constitution peut entrainer un régime dictatorial » prévient Abdoulaye Sadjo BARRY président du (B.A.G).

« L’actualité sociopolitique en Guinée et menace de glissement du calendrier de la transition », est le thème d’une conférence de presse animée ce jeudi par le président du parti Bloc pour l’Alternance en Guinée (B.A.G). Abdoulaye Sadjo BARRY a invité le CNRD à organiser un dialogue. Depuis plus de deux ans, […]

today25 mai 2024 6 2

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%