Soleil FM
Image default
Guinée Actus Sociétés

SECURITE ROUTIERE/ ‘’pour éviter les problèmes ont doit respecter la distance de sécurité’’ conseille d’un formateur en auto-école

Pour éviter les accidents  de la circulation, il est fortement recommandé aux conducteurs de respecter  les codes de la route, dont la distance de sécurité. Mais un constat révèle que plusieurs  usagers ne respectent pas ce principe. Ce qui pourrait occasionner d’énormes conséquences. Notre reporter Djénaba Mara est allé à la rencontre d’un formateur dans une auto-école à Lambanyi.

Pour Mamady Kaba, le respect de la distance de sécurité favorise la fluidité de la circulation et résout assez de problème. « C’est pour éviter les problèmes qu’ont doit respecter la distance de sécurité. Parce que si la distance n’est pas respectée les gens roule n’importe comment », a-t-il conseillé.

Selon notre interlocuteur la plupart des conducteurs qui respectent la distance de sécurité ont été formés dans une auto école. Par contre, ceux qui violent le principe le font par ignorance.

«Bon moi je pense que les personnes qui sont pas formées dans une auto école, eux au moins respectent la distance de sécurité même si elles n’atteignent pas les 70 mettre », a déclaré le formateur en auto-école.

Selon des spécialistes du code de la route, la distance de sécurité permet  de préserver les usagers les plus vulnérables, comme les 2 roues et les piétons.

DJENABA MARA

Laisser un commentaire

56  −    =  46