Actualités

Sénégal champion d’Afrique : Aliou Cissé a pris sa revanche selon un consultant sportif

today7 février 2022 3

Arrière-plan
share close
Thierno-Saïdou-Diakité-Consultant

Le consultant sportif Thierno Saidou Diakité a réagie ce lundi par rapport à la 33eme coupe d’Afrique des nations  Cameroun 2021, remportée par le Sénégal devant les pharaons d’Egypte. Pour lui Aliou Cissé a pris sa revanche en remportant ce titre.

C’est la première fois que le Sénégal remporte un trophée continental. Un titre mérité aux yeux des observateurs. C’est le cas du consultant sportif Thierno Saidou Diakité

« Le Sénégal est premier au classement FIFA en Afrique. Ça représente aussi une certaine revanche pour l’entraineur Aliou Cissé que lors la 32ème édition avait perdu le trophée face à l’Algérie  1-0. Figurez-vous, il a été critiqué par une certaine opinion au Sénégal. Il y a même Elhadj Diouf, ex-international sénégalais qui avait dit avant la CAN que si le Sénégal ne remporte pas la coupe qu’il allait demander à la fédération sénégalaise de football de résilier le contrat d’Aliou Cissé »

Poursuivant, Il dit être satisfait de l’organisation de ce tournoi sur le sol Camerounais.

« Avant le déroulement de cette compétition, Enfantino, le président de la FIFA et certains clubs européens avaient demandés de délocalisation de cette coupe d’Afrique, figurez-vous au Qatar, pour dire que les conditions ne sont pas remplies par le Cameroun pour organiser dans les conditions de sécurité et les infrastructures n’étaient pas à point. Donc, globalement, il faut saluer le déroulement de cette compétition. Ça fait honneur à l’Afrique c’est vrai parce que nous sommes dans monde de compétition ».

En remportant ce titre, certains joueurs sénégalais se sont bien illustrés en prenant des trophées individuels. C’est le Cas de Sadio Manè qui a été élu meilleur joueur du tournoi et Edouard Mendy meilleur gardien. En ce qui concerne le prix de meilleur buteur, celui-ci est revenu au Camerounais Vincent   Aboubacar  qui a inscrit 8 buts lors de cette compétition.

Kaba Kouyaté

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%