Soleil FM
Image default
Guinée Actus

Siaka Barry au président de la transition : ‘’ ce peuple à besoins aujourd’hui de plus d’actes que de discours‘’

Prenant part à la prestation de serment du Président de la transition, le leader du parti Mouvement populaire pour la Démocratie en Guinée(MPDG) s’est dit convaincu du discours tenu par le chef de la junte.

« Il (le président de la transition) a prêté serment aujourd’hui devant Dieu devant le peuple. Nous sommes allés écouter cette prestation de serment. Il a tenu un dicours courageux, audacieux mais surtout un discours patriotique et un discours d’engagement », a souligné Siaka Barry.

L’ancien Ministre des sports ajoute que le peuple de Guinée est habitué à ce genre de discours. Saluant son courage et son engagement, il invite Mamadi Doumbouya à joindre l’acte à la parole.

« Tout ce que nous pouvons dire, c’est qu’à ce stade nous avons une pleine appréciation à ce discours là, mais nous appelons les autorités militaires à poser des actes parce que ce peuple a besoins aujourd’hui de plus d’actes que de discours ».

« Nous savons que notre armée est une armée de libération. Elle a participé à la libération d’autres peuples, nous libérer aujourd’hui n’est pas une surprise pour nous. Mais nous lui demandons d’être le vecteur pour mener la Guinée vers la démocratie, vers le bonheur et vers le progrès social », a-t-il sollicité.

SAMUEL DEMBA DUOLAMOU

Laisser un commentaire

37  −    =  30