Guinée Actus

SOS-PITA, Lémiro demande de l’aide pour refaire leur route

today10 juin 2021 15

Arrière-plan
share close
Mauvaise route en Guinée

 Les jeunes ressortissants de la Sous-préfecture de Lémiro, relevant de la Préfecture de Pita se donnent les mains pour réparer leur route qui est en dégradation très poussée. Le secrétaire général de l’association chargé des opérations sur le site a lancé un appel ce lundi 7 juin 2021 aux autorités et aux personnes de bonnes volontés afin que la population de cette localité puisse avoir une bonne route.

C’est une route de sept kilomètres qui est en réhabilitation par les jeunes ressortissants de la Sous-préfecture de Lémiro.  Pour le secrétaire général de l’association chargée des opérations du site, depuis 20 ans cette route est dans un état dégradation.

 « Ces travaux sont initiés par les ressortissants de Lémiro en général, les travaux font plus de 7 km. Et cette ouverture date de longtemps depuis nos ancêtres, c’est une route qui a fait 20 ans, mais cette année nous avons eu l’initiative de nous donner la main pour la réparer », expliqueMohamed Doumbouya.

Le problème de financement des travaux est une manche lourde pour les populations de la localité, c’est pourquoi leur porte-parole lance un appel aux personnes de bonne volonté.

« Nous sommes en pleine action sur le chantier. Nous sollicitons l’aide des personnes de bonnes volontés et celles qui sont soucieuses du développement local de la Préfecture de Pita »,supplieMohamed Doumbouya.

HADJA MAMADY CAMARA

Écrit par: LINSAN

Rate it

Articles similaires

Guinée Actus

« La lenteur dans l’élaboration de la constitution peut entrainer un régime dictatorial » prévient Abdoulaye Sadjo BARRY président du (B.A.G).

« L’actualité sociopolitique en Guinée et menace de glissement du calendrier de la transition », est le thème d’une conférence de presse animée ce jeudi par le président du parti Bloc pour l’Alternance en Guinée (B.A.G). Abdoulaye Sadjo BARRY a invité le CNRD à organiser un dialogue. Depuis plus de deux ans, […]

today25 mai 2024 6 2

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%