Actualités

Sport : la Fédération guinéenne de la Randonnée Pédestre charme les Guinéens

today27 avril 2023 34

Arrière-plan
share close

La Fédération Guinéenne de Randonnée Pédestre et du Bien-Être pour Tous (FEGRAPE)  a tenu une conférence de presse ce mercredi à la maison commune des journalistes sise à la Minière dans la commune de Dixinn. Elle était placée sous le thème « Randonnée sport de santé et masse en Guinée : Défis et perspectives de FEGRAPE ».

Les responsables de la  Fédération guinéenne de Randonnée Pédestre et du Bien-être pour Tous (FEGRAPE) étaient devant les hommes de médias ce. Ben Oumar SYLLA est le président.

« C’est une discipline de contemplation parce qu’il faut donner la joie aux pratiquants. Nous, on ne matte pas le pratiquant parce que ce n’est pas une discipline réservée à une catégorie de personnes, donc reçoit toute sorte de catégorie. Donc nous, on cherche à amener la population guinéenne à pratiquer le sport ».

A en croire le vice-président de  la FEGRAPE,  la pratique de la Randonnée Pédestre  à des avantages pour les citoyens.

« On peut la pratiquer même étant dans sa veste dans un costume et continuer ses activités. Parce que l’OMS nous a incités au début les Africains à se bouger pour lutter contre certaines  maladies comme: le diabète, la tension artérielle, les crises de cœur, l’AVC », a indiqué Alpha Kabinet DOUMBOUYA.

Ayant pris part à cette rencontre, le  Directeur général de l’Ecole nationale d’Education Physique et Sportive fait des recommandations aux responsables de la fédération guinéenne de Randonnée Pédestre et du Bien-Être pour Tous.


« C’est vraiment un phénomène de santé publique qu’il est temps de prendre en compte. Mais cela s’impose aussi au niveau de vos structures une certaine organisation qui doit passer par la qualification de vos formateurs vient maintenant se consolider par la pratique de la gymnastique et pour le Bien-Être », a affirmé Djibril DIALLO.

La Fédération Guinéenne de Randonnée Pédestre et du Bien-Être pour Tous (FEGRAPE) est peu connu des populations guinéennes. Un défi que compte relever les responsables de cette discipline sportive.


Kannie Diallo pour soleilfmguinee.net

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%