Soleil FM
Image default
Guinée Actus Sociétés

Téléphone intelligent ; opium des jeunes guinéens

La révolution technologique a donné une autre image à notre monde depuis  quelques années. Appuyée par la mondialisation, le monde est de nos jours un village planétaire grâce aux technologies de l’information et de la communication (TIC). Ces outils tels que les téléphones androïdes sont de nos jours convoités par tous,  malgré la cherté de la vie. soleifmguinee.net a recueilli l’avis des jeunes sur le sujet ce vendredi le 10 septembre 2021.

Malgré la crise économique dans notre pays, nombreuses personnes préfèrent se procurer d’un téléphone androïde à des prix exorbitants au détriment des petits téléphones.

Cet intérêt particulier accordé aux Smartphones chez certains individus mérite des explications. Interrogé, Boubacar Soumah, citoyen au quartier Lambanyi dans la commune de Ratoma dit que cela est dû à la nécessité de s’informer et de se former.

« C’est juste pour se connecter, voir les informations qui se passent de nos jours. C’est pour mieux s’informer », se défend-t-il.

Kémoko Soumah, étudiant sortant du département de sociologie, aime les téléphones intelligents parce que cela lui permettent de mener des recherches.

« Ça c’est dû à la nouvelle technologie. Les TIC jouent beaucoup rôle de nos jours, comme par exemple moi ça m’aime à faire des recherches »

Kanvas Camara, contrairement aux autres, utilise les androïdes pour une question de conformité. 

« Parce que maintenant tout le monde veut l’androïde, c’est pour cela j’ai acheté ça. Si je veux le petit téléphone, je peux l’acheter ».

Il faut reconnaitre que certaines personnes préfèrent acheter les androïdes à des prix excessifs même s’ils n’ont rien de quoi manger.

  LONCENY BAMBA

Laisser un commentaire

  +  52  =  56