Actualités

Tougué : la mission pour les assises nationales a été bien accueillie

today14 avril 2022 3

Arrière-plan
share close

Le 22 Mars le chef de l’État, conformément à sa promesse de refonder l’État et de réconcilier les Guinéens, a lancé les Assises de la Réconciliation nationale dites Journées Vérité et Pardon. Sous l’égide du CNA Comité National des Assises, organe chargé de conduire le processus d’organisation des Assises, une vaste consultation à lieu sur toute l’étendue du territoire et à l’étranger pour permettre aux guinéens de se parler franchement et de se pardonner.

À Tougué la mission est conduite par l’honorable Sorel Keita qui avait déjà participé à la tournée initiée par le CNT le mois dernier. La mission a été bien accueillie par les autorités et populations de Tougué honorés qu’une délégation vienne les voir de Conakry pour leur demander ce qu’elles subissent et ce qu’il faut pour pardonner.

C’est une première. Le programme chargé et l’engouement des populations augurent de bonnes Assises. Et comme l’a dit un participant il y a de fortes chances que les « révélations de Tougué soient le levain d’une véritable réconciliation nationale en Guinée

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%