Actualités

TPI Dixinn : le débat est ouvert sur le dossier d’Aboubacar Sidiki Diakité dit Toumba

today10 février 2022 1

Arrière-plan
share close
TPI-DIXINN

Une audience de référence pénale a été adressée ce jeudi au tribunal de première instance de Dixinn, par les avocats d’Aboubacar Sidiki Diakité, alias Toumba pour sa libération provisoire. Ces avocats condamnent la détention prolongée de leur client.  Selon eux, une avancée majeure a été constatée dans cette audience.   

Poursuivis pour tentative d’assassinat de l’ex-président de la transition  Moussa Dadis Camara  et les crimes commis le 29 septembre 2009 au  stade du même nom. Les avocats de Aboubacar  Sidiki Diakité alias Toumba, étaient au TPI de Dixinn afin qu’une liberté provisoire lui soit accordée.

Plus loin, les hommes en robe noire dit avoir constaté une avancée, dont  il qualifie de prometteuse.

Par ailleurs, Me Lancinet Sylla l’un des membres du pool d’avocat dit ne pas comprendre l’acharnement dont fait preuve  la justice guinéenne contre leur client.

Il convient de signaler que le délibéré dans ce dossier est prévu le 18 de ce mois. La question est de savoir si les demandes formulées par les avocats de Toumba Diakité  seront prises  en compte par la justice guinéenne. Comme disent les anglais. Wait and see.

Amara Simba Sylla

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%