Actualités

TPI Dixinn : les raisons du renvoi du procès opposant Dalein et la direction du patrimoine bâti

today24 février 2022 2

Arrière-plan
share close
TPI-DIXINN

Sommé de quitter son domicile de Dixinn plus tard le 28 de ce mois, les premières  discutions dans l’affaire opposant Cellou Dalein Diallo à la direction du patrimoine bâti ont démarré à huis clos devant la juge de référé du Tribunal de Première Instance de Dixinn. L’audience qui était prévue ce mercredi a finalement été renvoyée au vendredi prochain. Au sortir des discutions avec le juge, Maitre Paul Yomba Kourouma, l’avocat du président de l’UFDG a déclaré que son client ne devrait pas être inquiété puis qu’il a acquis légalement ce domaine.

 « Son occupation est paisible. Elle est continue des lieux publics et elle a duré plus d’une décennie, disons 17 années. Alors, qu’on en vienne à sa sortie maintenant,  des vieux sans aucune forme de procédure et par le billet d’une simple lettre qui ne constitue aucun titre exécutoire. Si le juge exerce le chasseur d’os tel qu’il a été investi, il n’y a pas d’implication extérieur et d’ailleurs quand on dit que nous irons jusqu’au bout, c’est-à-dire que vous ayez raison ou pas, vous procéderez. Si le juge peut estimer que telles attitudes, je crois que le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo est fondé à y demeurer et à être déclaré propriétaire de ce lieux. Je crois que l’opinion est le même fait qu’il s’agit d’une démarche erronée telle qu’elle a été dans le passé et celle qui menace d’intervenir sont faites en violation manifeste de droit de propriété. Les hostilités ont été ouvertes, l’Etat guinéen a sollicité un renvoi de cette affaire pour le permettre de répliquer ce vendredi 25 février », a-t-il déclaré.

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Articles similaires

Guinée Actus

« La lenteur dans l’élaboration de la constitution peut entrainer un régime dictatorial » prévient Abdoulaye Sadjo BARRY président du (B.A.G).

« L’actualité sociopolitique en Guinée et menace de glissement du calendrier de la transition », est le thème d’une conférence de presse animée ce jeudi par le président du parti Bloc pour l’Alternance en Guinée (B.A.G). Abdoulaye Sadjo BARRY a invité le CNRD à organiser un dialogue. Depuis plus de deux ans, […]

today25 mai 2024 6 2

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%