Actualités

Tribune : Il faut rappeler à la France qu’elle n’a plus de tirailleurs sénégalais

today25 février 2022 8

Arrière-plan
share close
Pathé Kourou Diallo, acteur politique

Le Ministre Français de l’Économie, Bruno Le Maire pense être malin devant cette crise Russo-Ukrainiènne. Il était prématuré pour lui et pour la France de participer à des décisions  qu’ils appellent « un isolement sans précédent>> et <<des sanctions plus sévères jamais mis en œuvre » contre la Russie. La France aurait dû revoir tôt les rapports Franco-Russes avant de prendre « position ».

Les entreprises françaises ayant une forte présence en Russie sont entre autres, Renault, Alstom, Total Énergie, Société Générale, Saint-Gobain, etc…se verront, à la chute, depuis hier.

Quel dommage pour la France !

La France (et Union Européenne en Général) dépendante du Gaz, avait la Vaillante Russie comme fournisseur mais qui, pour imposer sa puissance économique, ferma le robinet. Il aurait fallu que les grandes puissances européennes, membres de l’Union Européenne U.E s’agenouillent devant les USA pour se chauffer avec le Gaz.  Et là, ces puissances européennes préfabriquées sont obligées de soutenir l’Amérique et ses alliés, de fond en comble, devant toute situation géopolitique. Ça serait une manière de pérenniser «  les liens d’amitiés conditionnelles ».

Il faut rappeler à la France qu’elle n’a plus de tirailleurs sénégalais. Elle deviendra orpheline, veuve et stérile pendant cette crise Russo-Ukrainiènne. Ni père, ni mère, ni époux et sans enfant. Suivez mon regard !

La Russie est le premier pays Européen exportateur du blé. La France se voit rassurante et se mise sur « le blé du Donbass » qui, selon Bruno Le Maire, serait exporté vers l’Afrique de l’Est et vers l’Europe. Pourquoi pas dans les autres sous-régions Africaines et vers le continent Asiatique ? Les vraies coopérations, c’est à des moments de crises économiques qu’elles se lisent, en <<GRAS>>. 

La Chine, la Corée du Nord et cie vous suivent de près, et ne réagissent pas comme vous le faites, toujours devant des médias de masse. Tous les pays amis à la Russie sont dans leurs centres de commandement et attendent le feu vert du commandant en chef Vladimir.

La Guinée dans cette crise Russo-Ukrainiènne doit faire beaucoup attention. La survie de notre nation dépend de tout. L’économie et la défense. La Russie et la Chine ont fait preuve de maturité et de bonté dans nos coopérations. Les domaines comme les infrastructures, l’éducation et la défense en font foi.

Pathé Kourou DIALLO

Acteur politique

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%