Actualités

Un café de presse a réuni ce mardi des cadres de médecins sans frontière, des responsables sanitaires du pays et structures regroupant les personnes atteintes de VIH/ SIDA en guinée

today30 novembre 2021

Arrière-plan
share close

C’est la salle De conférence  du MSF  de Donka qui a servi de cadre a cette importante rencontre au cour de laquelle plusieurs sujets sur  les questions liées au  VIH ont été abordés.

En marge de la célébration de la journée mondiale de la lutte contre le SIDA, prévue ce mercredi 1er Décembre,  l’ONG  Médecin-Sans-Frontière , qui appuie la prise en charge des personnes vivant avec le VIH/SIDA, était face à la presse dans ses locaux  à  Donka, cette démarche  s’inscrit  en droite ligne de ces visions  basées sur  les 5C, Consentement , confidentialité, conseil, résultat corrects et connexion.  David Héron est chef de mission médecin sans frontière Belgique en guinée,

Le dépistage, surtout précoce  un élément clé dans le processus qui pourrait avoir d’énormes retombés positifs, chose qui facilite de même sa gestion pour la personne infectée, nous laisse entendre  Dr Guilavogui Foromo, responsable de l’unité prise en charge, programme national de lutte contre le SIDA .

Poursuivant, David Héron  lance un appel à l’endroit de la population afin qu’elle puisse se faire dépister gratuitement dans les structures sanitaires indiquées.

D’après ces responsables du MSF, chaque année, près de  3300 personnes meurent du VIH/SIDA en guinée , tout de même la célébration de cette journée internationale de lutte le VIH/SIDA vibrera avec une grande marche dans la capitale qui verra la participation des autorités au plus grand sommet de l’Etat.  

IBRAHIMA SIRAMANA KEITA

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Articles similaires

Guinée Actus

« La lenteur dans l’élaboration de la constitution peut entrainer un régime dictatorial » prévient Abdoulaye Sadjo BARRY président du (B.A.G).

« L’actualité sociopolitique en Guinée et menace de glissement du calendrier de la transition », est le thème d’une conférence de presse animée ce jeudi par le président du parti Bloc pour l’Alternance en Guinée (B.A.G). Abdoulaye Sadjo BARRY a invité le CNRD à organiser un dialogue. Depuis plus de deux ans, […]

today25 mai 2024 6 2

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%