Soleil FM
Image default
Guinée Actus Guinée Politique

Un groupe d’Etudiants a manifesté sa colère ce mardi à l’université Général Lansana Conté de Sonfonia:

Réunis au sein d’une structure dénommée la ‘’ coalition des Etudiants pour la cause commune’’, ces universitaires demandent entre autres aux autorités de revoir leurs bourses d’entretien à un million de nos francs et la mise à leur disposition des moyen de transport pour leur déplacement. Le recteur de l’institution se dit surpris de la démarche, et estime que ces grognons ne relèvent pas de son établissement.

Quelques jours après la rentrée universitaire, la coalition des étudiants pour la cause commune qui se réclame au nom de tous les étudiants du pays, a décidé de passer à la vitesse supérieure ce mardi. Ousmane Camara est le porte-parole de la dite structure.

Nous allons poursuivre cette manifestation pour améliorer nos conditions de vie

Certes la balle est mise très haut, mais Kadi Deng étudiante en sociologie  estime que ce qu’ils perçoivent comme bourse d’entretien est insuffisante.

Surpris de ces revendications, le recteur de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia trouve irréaliste cette démarche. Pr Manga Kéita c’est pourquoi le premier responsable de l’institution affirme que les organisateurs de cette revendication ne relèvent pas de sa juridiction.

Même s’il se réserve pour l’instant de porter des accusations contre X, Pr Manga Kéita soupçonne une main cachée derrière cette sortie. 

SAMUEL DEMBA

Laisser un commentaire

3  +  3  =