Guinée Actus

Une trentaine d’organisations des défenseurs de droit de l’homme se sont réunies ce lundi à Kaporo, pour élire leurs représentants au sein du Conseil National de la Transition CNT

today16 novembre 2021 4

Arrière-plan
share close

Au cours du processus électoral, Fatoumata Lamarana Bah et Mory Douno ont été élu pour porter la voix de leurs pairs. Dans le cadre de la représentativité  de toutes les composantes sociales au sein du CNT, les défenseurs des droits de l’homme ont choisi les personnes pouvant occuper les deux places qui les sont accordés. Souleymane Sow, directeur exécutif d’AMNISTIE INTERNATIONAL Guinée a présidé la séance. Apres avoir décliné  les critères d’éligibilités il a mis l’accent sur   la teneur de la mission .

Fatoumata Lamarana Bah  coordinatrice de l’ONG GADE et représentante du réseau national des femmes défenseuses des droits de homme, élue coté féminin EST REVENU sur   ses priorités. Réitérant sa ferme volonté a défendre la cause de la femme .   

Prenant la parole, Mory Douno le deuxième élu s’est engagé a mener a bien cette mission  au sein du CNT dans l’intérêt superieur de la nation .

Il faut rappeler que les deux autres candidats perdants sont désignés d’office comme suppliant de leurs élus.  

LONCENY BAMBA  

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%