Soleil FM
Image default
Actualités Guinée Politique

5 septembre 2022 : Kaloum a préféré la mamaya à la manifestation appelée par le FNDC

La manifestation appelée par le Front National pour la Défense de la Constitution ce lundi dans le Grand Conakry n’a pas été suivie  dans la commune de Kaloum. Au centre-ville, les citoyens ont vaqué librement à leurs activités. L’an 1 de l’avènement du CNRD au pouvoir a plutôt occupé les esprits et les cœurs des Kaloumkas dans cette partie de la capitale.

Kaloum considéré comme le centre des Affaires de Conakry n’a pas changé d’habitude en ce jour de manifestation du FNDC. En lieu et place, c’est la célébration de l’an 1 de la prise du pouvoir par le CNRD qui a le plus intéressée les citoyens de la Presqu’île. L’administration a fonctionné comme à l’accoutumée. Malick Camara est fonctionnaire de l’Etat. « Dans l’ensemble, on peut dire que la manifestation, tout va bien. Nous voyons que la ville est calme.  On est venu au travail. Je suis venu.  J’ai pointé. Aujourd’hui   ça va quand même, on travaille ».

Pour preuve que l’appel du FNDC n’est pas entendu de ce côté, les Banques et commerces sont restés quasi ouverts. La circulation très dense et le marché Niger recevait ses clients comme si de rien n’était. « En ville, ici tout se déroule en merveille.  Il n’y a eu aucune manifestation. C’est la joie qui est là aujourd’hui pour la première année de cette transition. Et cette manifestation, je vois une forme de sabotage pour le peuple », réagit Mamady Fofana est citoyen.

Amara Simba SYLLA

Laisser un commentaire

2  +  5  =