Actualités

Abdoulaye Kourouma donne son avis sur le probable remplacement des maires

today21 février 2022

Arrière-plan
share close
Abdoulaye Kourouma

Le probable remplacement des maires des communes par les délégations spéciales qui fait échos dans la cité  n’étonne pas le président du rassemblement pour la renaissance et le développement RRD. Dans une interview accordée à notre rédaction ce lundi Abdoulaye Kourouma  affirme que c’est possible de remplacer ces maires. Pour lui, cette décision à mener tarde dans la mesure où  nous sommes dans une période exceptionnelle. 

L’opinion des acteurs politiques diverge sur le remplacement des maires par les délégations spéciales. Ce probable changement  ne laisse pas indifférent Abdoulaye Kourouma président du rassemblement pour la renaissance et le développement RRD. Selon lui, ce remplacement a d’ailleurs  pris du temps.

« Nous sommes dans une situation exceptionnelle. Nous avons été enlevé même le président de la république a été enlevé y compris le gouvernement. Ils vont installer les délégations spéciales, est ce que ça peut être étonnant ? Moi je dis non. Cela a même pris du temps ».

Si certains pensent que le remplacement de ces maires  n’est pas  possible, cet ancien député rappelle que nous sommes dans une période exceptionnelle. « Si on était dans la légalité, on pouvait commenter mais nous ne sont pas dans la légalité. Nous sommes dans une période exceptionnelle. Donc, ce qui veut dire que rien ne peut être discuté comme si on était dans la normale. Déjà, nous sommes avec un régime exceptionnel qui a accédé au pouvoir par une voie condamnée par la démocratie et par la légalité. On ne peut que mettre l’accent  sur l’acte posé le 5 septembre dernier », a soulogné Abdoulaye Kourouma.

Il convient de signaler qu’aucune communication officielle n’a été faite dans ce sens par le comité national du rassemblement pour le développement sur cette question.

Amara Simba

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

75  −  70  =  


0%