Actualités

AG/ARC-EN-CIEL : des femmes menacent d’organiser une marche pour le retour d’Alpha Condé en Guinée

today24 juillet 2023 2

Arrière-plan
share close

Le PRG ARC-EN-CIEL s’est mobilisé ce samedi 22 juillet 2023, au cours de son assemblée générale hebdomadaire pour échanger avec son président.  Depuis la Turquie, le Professeur Alpha Condé devrait s’adresser à ses militants par visioconférence pour remobiliser sa troupe. Mais, l’opposant historique s’est finalement désisté.

Sa prise de parole était attendue ce samedi, au siège de son parti à Gbessia. Contre toute attente, l’ancien Président de la République a préféré le silence pour finalement faire une vidéo dans laquelle on le voit saluer ses militants. Kadiatou Bangoura, est membre de l’Union des Femmes pour le retour d’Alpha en Guinée : « Aujourd’hui, nous sommes satisfaites et très contentes vu que le Président Alpha Condé lui-même a pris le temps d’appeler même s’il n’a pas tenu un discours. Il a eu le temps d’appeler par vidéo pour voir toutes ces femmes. Et tous ceux qui le soutiennent sont là, et comme ça nous sommes satisfaites », s’est-elle réjouie.

Pour Lamine Waraba Sacko, l’un des responsables de la jeunesse du RPG, cette apparition du Président déchu, le 05 septembre 2021, vient mettre fin à certaines rumeurs liées à sa personne : «  Les gens sont en train d’interpréter que le Président est malade, il est comme ça,… C’est l’occasion pour tout le monde même vous les journalistes, vous avez eu l’occasion de voir le Fama aujourd’hui », a-t-il dit. 

L’absence d’Alpha Condé en Guinée, est contre son gré dénoncent ses militants. L’Union des Femmes pour le retour d’Alpha Condé menace d’organiser une marche pour réclamer  son retour : « C’est le message que nous avons eu à dire ; et nous sommes femmes pour le retour du Président Alpha Condé au pouvoir. Il n’a pas démissionné, et c’est l’une des raisons pour laquelle nous femmes surtout moi Kadiatou Bangoura, je suis debout ; et là je ne vais pas baisser les bras », a laissé entendre Kadiatou Bangoura.

Après cette ambiance, les responsables du parti, présents à l’assemblée générale de ce samedi, se sont cachés des micros et des caméras de la presse. Ils se sont abstenus de tout commentaire.

Samuel Demba Duolamou pour soleilfmguinee.net

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%