Actualités

AG du RPG-ARC-EN-CIEL : des responsables accusent Ousmane Gaoual de vouloir décapiter L’UFDG et le RPG

today24 septembre 2023 11

Arrière-plan
share close

Le discours du Colonel Mamadi Doumbouya à la tribune des Nations-Unies a été largement commenté ce samedi au siège du RPG ARC-EN-CIEL. Les responsables du bureau politique national du parti soutiennent que le contenu de la communication vise à mettre fin à l’existence des grandes formations politiques nationales.

L’ancien parti au pouvoir a choisi son assemblée générale pour se prononcer sur le discours du président de la transition guinéenne à l’ONU. Mark Yombouno, ancien Ministre, est du bureau politique du RPG.
«Ce qui a été dit avant-hier, que la démocratie c’est pas pour l’Africain .Moi la démocratie c’est pour moi, la démocratie a des principes universels, les gens ne connaissent pas ce qui veut dire panafricanisme. Ils n’ont qu’à lire les tomes de Sékou Touré, c’est ça le panafricanisme ce n’est pas s’enfermer ».


Pour le président de séance, le Colonel Doumbouya ne cache plus ses ambitions. Honorable Mohamed Lamine Kamissoko pense que l’Homme du 05 septembre ne veut pas rendre le pouvoir aux civiles.
« Vous savez désormais le vrai visage du CNRD, tout le monde a suivi son intervention au Etat Unis. Il n’y a plus de doute, ils veulent conserver le pouvoir mais au moment venu les force vive se feront entendre car le peuple est le seul souverain. C’est pas un pouvoir de transition qui peut s’exprimer au nom du peuple de Guinée ».


Il ajoute que la raison de cette politique de Mamadi Doumbouya est d’éliminer les principales formations politiques.
« Le ministre ancien membre du bureau politique national de l’UFDG qui est dans le gouvernement, tout le monde voit comment il se comporte, toutes la manipulation en cours c’est pour décapiter le RPG, c’est pour décapiter l’UFDG ».
La jeunesse du parti jaune n’exclut pas de se faire entendre dans les rues si le CNRD continue de maintenir ses cadres à la maison centrale sans prouver leur culpabilité.

Fatoumata Barry pour Soleilfmguinee.net

Écrit par: Soleil FM

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%