Actualités


AG RPG : l’état sanitaire de Dr Kassory au menu de la rencontre

today9 juillet 2023 6

Arrière-plan
share close

L’état de santé de Docteur Ibrahima Kassory Fofana et la démarche du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation relative à la mise à jour du fichier des partis politiques en Guinée, sont entre autres sujets qui ont meublé l’Assemblée générale hebdomadaire du RPG ARC-EN-CIEL ce samedi 08 juillet 2023, à son siège national de Gbessia. Au cours de cette rencontre, le parti jaune a réitéré devant ses militants sa sérénité malgré la période qu’il traverse actuellement

Le RPG ARC-EN-CIEL est très préoccupé par la situation de son Président du Comité Exécutif Provisoire dont l’état de santé se serait dégradé ces derniers temps. Le passage du médecin traitant de Dr Kassory Fofana devant le tribunal de la CRIEF, devrait retenir l’attention des autorités : « Quand un médecin établi un certificat d’attitude, cela ne sert pas de preuve de dire que cette personne peut répondre ou peut ne pas répondre ? C’est qu’on a vu durant tout le temps d’Alpha Condé mais aujourd’hui on dit non que la médecine n’a pas dit vrai », pense Marck Yombouno, ancien ministre du Commerce.

La Direction nationale du parti a-t-elle refusé de recevoir la délégation du MATD ? Dr Saloum Cissé Secrétaire général du navire jaune et président de séance demande aux militants de rester sereins : « Il n’ya pas de feu à la demeure. Le RPG est suffisamment responsable que la Direction nationale n’a reçu aucune lettre sans qu’elle ne réponde. Nous sommes prêts à répondre dès le premier appel de l’Administration. Nous savons que c’est notre tutelle », a-t-il réagi.  

La destitution du pouvoir d’Alpha Condé par la junte, ne décourage pas le parti de l’opposant historique. Souleymane Kéita : « Le parti va renouer avec sa force et son efficacité pour gagner librement les prochaines élections en Guinée ; il n’ya aucun doute. Nous allons le réussir », a-t-il promis.

Le RPG se réjouit du passage de la Guinée de pays à revenu faible à pays à revenu intermédiaire. Cependant, Souleymane KEITA, précise que ce résultat est à l’actif du régime Condé.  

  Samuel Demba Duolamou pour soleilfmguinee.net

Écrit par: Soleil FM

Rate it

Articles similaires

Guinée Actus

« La lenteur dans l’élaboration de la constitution peut entrainer un régime dictatorial » prévient Abdoulaye Sadjo BARRY président du (B.A.G).

« L’actualité sociopolitique en Guinée et menace de glissement du calendrier de la transition », est le thème d’une conférence de presse animée ce jeudi par le président du parti Bloc pour l’Alternance en Guinée (B.A.G). Abdoulaye Sadjo BARRY a invité le CNRD à organiser un dialogue. Depuis plus de deux ans, […]

today25 mai 2024 6 2

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%