Soleil FM
Image default
Actualités Guinée Politique

Arrestation de Mamadou Billo Bah: le FNDC parle de “Kidnaping”

Mamadou Billo Bah, responsable de Antennes et Mobilisations du Front National pour la Défense de la Constitution a été arrêté ce samedi 21 janvier 2023 à Dabompa, dans la commune de Matoto par des agents de forces de maintien d’ordre. L’activiste a été conduit vers une destination inconnue. Le communiqué du front dissout par le MATD n’a pas tardé.

Communiqué

La Coordination nationale du FNDC a appris avec consternation le kidnapping de son responsable de la mobilisation et des antennes Mamadou Billo BAH, dans la soirée de ce samedi 21 janvier 2023, par un groupe d’agents de l’armée guinéenne lourdement armés.

Monsieur Mamadou Billo BAH, sortait d’une réunion avec des citoyens du quartier Tombolia dans le cadre de la mobilisation citoyenne pour exiger le retour rapide à l’ordre constitutionnel en Guinée. Une action citoyenne entamée par la Coordination nationale du FNDC, afin de sensibiliser les citoyen.nes pro-démocratie de la nécessité pour notre pays de recouvrer avec l’État de droit, la démocratie à travers des élections libres et transparentes.

Ce kidnapping intervient plus cinq mois après, celles du coordinateur national Fonikè Manguè et du responsable des opérations, Ibrahima Diallo.

La Coordination nationale du FNDC rappelle à l’opinion nationale et internationale qu’elle a toujours réaffirmé que ses membres étaient parfaitement disposés à répondre à toute convocation de la justice, dans le respect toutefois des règles et procédures en vigueur.

La Coordination nationale du FNDC condamne fermement le kidnapping de son responsable à la mobilisation et antennes en violation de toutes les procédures d’interpellation et tiendra pour responsable le CNRD de tout ce qui arrivera à Monsieur Mamadou Billo Bah.

La Coordination nationale appelle les ravisseurs cagoulés à la libération immédiate et sans condition des otages.

Conakry le 21 janvier 2023

La coordination nationale du FNDC

Laisser un commentaire

  −  1  =  7