Actualités

Cadre de dialogue/Quand on donne un œuf pour obtenir un bœuf

today3 avril 2023 2

Arrière-plan
share close

Le jeu de charme continue entre le locataire du palais de la Colombe et les Forces vives de Guinée. A pas de chat, chacun de son côté essaye de faire en sorte de ne pas être pointé du doigt cette fois-ci.

Malgré l’emploi du temps très chargé du chef du gouvernement, Dr Bernard Goumou, les acteurs des Forces Vives parviennent quand même à garder leur mal en patiente et depuis l’abandon des poursuites contre le coordinateur national du Forum des Forces Sociales de Guinée, elles sont ponctuelles à toutes les rencontres. Mais il y a de quoi !

Après cette action, voilà que Dr Fodé Oussou Fofana à la veille même de la rencontre lundi des Forces Vives et le PM, a bénéficié d’une autorisation de sortir du pays pour aller se faire soigner les yeux.

Pour l’instant on se pas grand-chose de ce qui est sur la table de revendication de ces Forces vives, mais c’est déjà un geste.

On pourrait même qualifier cela de d’échanger un œuf contre un bœuf. Du genre faire un petit geste en s’attendant à un plus grand comme le retour rapide des FVG au tour de la table de dialogue.

C’était aussi mérité hein pour le vice-président du parti de Cellou Dalein Diallo. Il n’a pas manqué de jouer pour lui-même.

Mais évidement, on va en guerre pour gagner !

Ce qui est une chance pour les religieux qui contre toute attente parviennent à maintenir la barque au milieu d’un courant aussi agité.

Ou peut être qu’il faut attendre et ne pas vite crier victoire !?

Attendons de faire une entrée en profondeur pour statuer. Mais n’empêche que les religieux puissent se permettre un cocktail.

La fléchette de Fatoumata Harouna

RépondreTransférer

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%