Actualités

Chronique : Le jeu de cache prend-il fin à la fin ?

today27 février 2023 4

Arrière-plan
share close

Voyons voir si la classe politique parvient à sauver la face avec cette marche des forces vives de Guinée constituées notamment du Quatuor ressuscité, du FNDC et surtout du Forum des Forces Sociales qui vient comme force en attente prévue les 09 et 11 mars 2023 respectivement dans le grand Conakry et à Luxembourg dans la capitale Belge.

Après s’être longtemps caché derrière le FNDC, la classe politique connue pour son opposition au déroulement de la transition décide enfin de sortir la tête et de mettre fin au jeu de cache-cache.

Les hostilités déjà engagées peuvent à présent s’empirer ou nous mener au bout du tunnel.

Ce n’est pas une première en Guinée, cependant la dernière fois que les forces vives dans ce pays se sont réunies pour dénoncer une junte, ça s’est soldé par ce qu’on appelle aujourd’hui procès des évènements du 28 septembre 2009.

Et donc la question reste, quel va être le prix de ce courage ?

Coïncidence que cela intervienne juste après la communication du professeur Alpha Condé ?

Rien n’est moins sûr, par ailleurs, si cette marche parvenait à avoir lieu ce qui n’a aucune chance d’arriver en tout cas sous la forme pacifique, ce serait un pas de géant non seulement pour la junte mais également pour les Forces vives de Guinée du pays qui n’ont cessé de revendiquer leur droit à manifester.

On semble se lasser du jeu de cache-cache. Et comme le mouvement syndical, il a fallu qu’il ait encore cette fois deux blocs. Les uns pour et les contres.

LA FLECHETTE par Fatoumata KEITA 

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Articles similaires

Guinée Actus

« La lenteur dans l’élaboration de la constitution peut entrainer un régime dictatorial » prévient Abdoulaye Sadjo BARRY président du (B.A.G).

« L’actualité sociopolitique en Guinée et menace de glissement du calendrier de la transition », est le thème d’une conférence de presse animée ce jeudi par le président du parti Bloc pour l’Alternance en Guinée (B.A.G). Abdoulaye Sadjo BARRY a invité le CNRD à organiser un dialogue. Depuis plus de deux ans, […]

today25 mai 2024 6 2

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%