Guinée Actus

Conakry: les ordures règnent en maitre absolu.

today12 juillet 2022 3

Arrière-plan
share close

Pendant que le gouvernement précédent disait avoir consentis des efforts pour mettre en place une opération d’assainissement de la ville de Conakry, des tas d’immondices continuent d’être déversés sur les voies publiques dans certains quartiers de la capitale.

C’est le cas de camp carrefour quartier Nassouroulaye en bordure de route. Ici, un tas d’ordures déversés souvent par les riverains dégagent des odeurs nauséabondes impraticables.

Cet énorme tas d’ordure traine depuis quelques jours sur la chaussée. Selon plusieurs témoins, cette montagne d’ordures est déversée quotidiennement et nuitamment par les riverains.

La plupart accuse l’Etat qui selon eux n’utilise pas bien les taxes qu’il recouvre pour débarrasser les rues et marchés des ordures.

« L’Etat s’offusque d’utiliser les taxes quotidiennement payés pour débarrasser le marché des ordures>> ont-t-ils dénoncé.

Cependant Lamine Diallo habitant de Lambayi dénonce l’incivisme de certains citoyens.

« Le malheur en Guinée ce que l’incivisme prime sur le civisme. Si non comment se fait-il que des gens profitent de la nuit pour jeter des ordures de façon gratuit dans la rue » s’interroge-t-il.

Dans la même lancée, un citoyen qui a préféré garder son identité craint les conséquences sanitaires liées à ces ordures.

« Je crains à la longue que nous soyons malades à cause de ces ordures. L’Etat doit prendre ses responsabilités pour nous en débarrasser. » Conseille-t-il.

MOUSSA CAISS SYLA

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%