Guinée Politique

Conflit domaniale à la Cité de l’Air : un magistrat de la Cour suprême fait arracher la maison dans la main de sa femme

today7 avril 2023 7

Arrière-plan
share close

Un magistrat a mis sa femme et ses les bagages dehors. L’acte s’est produit à la cite de l’air dans la commune de Ratoma. Selon nos informations, monsieur André Saphéla Leno, magistrat à la Cour suprême a fait débarquer 5 pick-up de gendarmes pour vider les affaires de Marie Diawara de leur maison commune. Selon la dame elle habite cette propriété depuis 1988.

Cette affaire se produit dans le quartier Cité de l’Air dans la commune de Matoto. Le nommé André Saphéla Leno, qui serait magistrat à la cours suprême, a forcé sa femme de quitté sa maison Marie Diawara nous expliques les circonstances dans lesquelles elle a été mise dehors. «Il y a ma petite fille qui m’a dit que des gendarmes sont dans la Cour. Je me suis levée et j’ai vu  en même temps. Il frappe à la porte pour ne pas qu’ils gâtent mes objets. J’ai ouvert la porte ».

La dame raconte comment le terrain a été achété. «Nous avons acheté cette maison ensembles. Malgré que monsieur Camara est décédé mais il y a sa femme qui est en vie. Elle  peut témoigner. J’ai  tous les papiers avec moi ».

M’Mah Touré est celle dont le papa a revendu le terrain. Elle témoigne en ces termes. «Le mari de cette dame est allé voir mon père pour lui dire que cette maison appartient à sa femme, mon père lui a dit reprend ce que tu viens de dire, son mari a repris trois fois la même phrase. Et il y avait trois autres hommes qui étaient présents ce jour ».

Dame Marie Diawara sollicite l’aide du gouvernement. «Je veux vraiment que les autorités guinéennes nous viennent en aide  moi et mes petits-enfants, nous sommes là dehors».

En attendant qu’une sollition soit trouvé Dame Marie Diawara passe la nuit aux belles étoiles avec tous ses objets.

Mariama Sadjo CAMARA

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Articles similaires

Guinée Actus

« La lenteur dans l’élaboration de la constitution peut entrainer un régime dictatorial » prévient Abdoulaye Sadjo BARRY président du (B.A.G).

« L’actualité sociopolitique en Guinée et menace de glissement du calendrier de la transition », est le thème d’une conférence de presse animée ce jeudi par le président du parti Bloc pour l’Alternance en Guinée (B.A.G). Abdoulaye Sadjo BARRY a invité le CNRD à organiser un dialogue. Depuis plus de deux ans, […]

today25 mai 2024 6 2

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%