Guinée Economie

Coup d’envoi ce mercredi des travaux de la 3ème édition du Salon de l’Industrie de Guinée. Il se tient du 22 au 24 Mai 2024 sous le thème : « Industrialisation, Modernisation et Innovation en Guinée. Quelles perspectives ? »

today23 mai 2024 14

Arrière-plan
share close

La cérémonie a réuni au Palais du Peuple, les membres du gouvernement, des industriels et des représentants du corps diplomatique et consulaire accrédités en Guinée.

Pendant trois jours, des industriels réunis à Conakry, vont échanger sur les opportunités d’industrialisation de la Guinée. Docteur Mamady Balla CAMARA, directeur national de l’industrie, parle de cette troisième édition.

«Le présent salon de l’industrie, constitue une plate-forme d’échange, une occasion pour les parties prenantes d’évaluer ensemble les conditions de l’industrie Guinéenne. Améliorer les politiques de stratégie au vu des leçons apprises, accélérer la croissance et les transformations découvertes des économies et enfin saisir les opportunités nouvelles pour réaliser le bien être de nos braves populations».

Docteur DIAKA Sidibé, la ministre du Commerce, de l’Industrie et des PME annonce des perspectives pour ce secteur.

« Notre ministère mettra un accent particulier sur la promotion de la transition dépendante aux matières premières vers un secteur industriel plus diversifié résilient et moderne. »

Le premier ministre de la transition guinéenne a présidé la cérémonie. Amadou Oury Bah décline l’ambition de son gouvernement pour les industries guinéennes.

« Nous encourageons l’organisation de ce salon industriel de Guinée pour des échanges qui aboutiront à un partenariat, pour la transformation d’une mentalité qui est régulièrement orientée vers les importations, vers une mentalité créatrice de valeur sur le plan local. »

Un panel sur le thème : « Ananas de Guinée : Quelle perspective de relance pour un positionnement optimal dans les chaînes de valeurs agrobusiness régionales et mondiales. » a été animée en marge de la cérémonie.

 

Alhassane CONDE, Soleil FM

Écrit par: Louis Oscar LOBE MOUKOURI

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%