Actualités

CRIEF: l’ancien ministre de la Défense nationale, Dr Mohamed Diané reste en prison

today20 octobre 2022 2

Arrière-plan
share close

La Cour de Répression des Infractions économiques et financières (CRIEF) renouvelle le mandat de dépôt de Dr Mohamed Diané, ancien ministre de la Défense nationale pendant le régime Condé. La décision de la chambre de l’instruction de la CRIEF est intervenue ce jeudi 20 octobre 2022.  L’information est confirmée par les avocats de la Défense.  Ils promettent d’attaquer cette énième décision à la Cour suprême. Dr Mohamed Diané, Dr Ibrahima Kassory Fofana et Oyé Guilavogui, respectivement anciens ministre de la Défense nationale, premier ministre et ministre de l’Environnement, des Eaux et Forêts ont été déposés à la Maison centrale de Conakry le 06 avril dernier. Ils sont poursuivis pour des faits présumés de détournement de deniers publics entre autres.

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Articles similaires

Guinée Actus

« La lenteur dans l’élaboration de la constitution peut entrainer un régime dictatorial » prévient Abdoulaye Sadjo BARRY président du (B.A.G).

« L’actualité sociopolitique en Guinée et menace de glissement du calendrier de la transition », est le thème d’une conférence de presse animée ce jeudi par le président du parti Bloc pour l’Alternance en Guinée (B.A.G). Abdoulaye Sadjo BARRY a invité le CNRD à organiser un dialogue. Depuis plus de deux ans, […]

today25 mai 2024 6 2

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%