Actualités

Désigné militant et bailleur de fonds de l’UFDG, l’opérateur économique N’Galé Hann arrêté au Sénégal : les précisions du parti de Dalein

today25 juillet 2022

Arrière-plan
share close

Un opérateur économique de nationalité guinéenne et propriétaire de plusieurs biens en Guinée et au Sénégal du nom de N’Galé Ousmane Hann est arrêté par la Division des investigations criminelles du Sénégal. Cette décision fait suite à un mandat d’arrêt émis par le juge du premier cabinet du Tribunal de première Instance de Kaloum à la date du 20 juin dernier. Le prévenu a dans une interview, affirmé avoir milité au sein de l’UFDG depuis une vingtaine d’années et qu’il serait même l’une des personnes qui finance le parti de Cellou Dalein Diallo.  Une sortie démentie par l’Union des Forces démocratiques de Guinée (U.F.D.G). Dans un communiqué diffusé dans l’après-midi de ce lundi, la cellule de communication du parti de Cellou Dalein Diallo déclaré que ce nommé N’Galé Ousmane Hann n’est ni son militant encore moins son bailleur de fonds.

Ci-dessous communiqué de la cellule de communication de l’UFDG 

L’Union des Forces Démocratiques de Guinée a appris avec une grande surprise qu’un ressortissant guinéen répondant au nom de Ngalé Ousmane Hann résidant au Sénégal et ayant des ennuis judiciaires en Guinée aurait affirmé être militant et même bailleur de fonds de Cellou Dalein et de son Parti.

Cette information a été diffusée par le journal sénégalais Libération et reprise par plusieurs sites guinéens et sénégalais.

L’UFDG dément formellement cette information dénuée de tout fondement.

En effet, le président Cellou Dalein Diallo ne connaît nullement cette personne ni personnellement ni comme militant ou sympathisant et moins encore comme bailleur de fonds de l’UFDG.

La CELLCOM-UFDG

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Articles similaires

Guinée Actus

« La lenteur dans l’élaboration de la constitution peut entrainer un régime dictatorial » prévient Abdoulaye Sadjo BARRY président du (B.A.G).

« L’actualité sociopolitique en Guinée et menace de glissement du calendrier de la transition », est le thème d’une conférence de presse animée ce jeudi par le président du parti Bloc pour l’Alternance en Guinée (B.A.G). Abdoulaye Sadjo BARRY a invité le CNRD à organiser un dialogue. Depuis plus de deux ans, […]

today25 mai 2024 6 2

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%