Actualités

Dissolution du FNDC : réactions croisées de Dr Edouard Zoutomou Kpoghomou et d’Ibrahima Aminata Diallo

today10 août 2022 3

Arrière-plan
share close

Le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a dans un  arrêté signé du 06 aout dernier  annoncé la dissolution du FNDC. Cette actualité a suscité des réactions au sein de la vie sociopolitique guinéenne.  C’est le cas du président de l’Union Démocratique pour le Renouveau et le Progrès et celui de la Coalition nationale des associations  pour la Paix et le Développement.

« Si vous vous rappelez, le FNDC a toujours été décrit comme un état d’esprit. Dans ça, un état d’esprit est difficile voire impossible de dissoudre. Pour le dissoudre, il faut faire disparaitre les personnes qui le composent et aussi les adeptes. Nous pensons que l’acte de dissolution du FNDC s’inscrit dans la même logique  de musèlement de toutes les voies discordantes, à la velléité de confiscation du pouvoir par le CNRD», soutient Dr Edouard Zoutomou Kpogomou, président de l’UDRP.

Abondant dans le même sens, le président de la Coalition nationale des Associations pour la Paix et le Développement (CONAPAID) ne considère que cette décision est nulle et de nul effet.  Ibrahima Aminata pense que : « C’est un peu vite aller en besogne. Dans la mesure où le FNDC est un esprit qui est constitué de plusieurs associations et les partis politique ».

Amara Simba Sylla

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%